Encadrer une toile
Un tableau sur toile avec châssis est souvent très élégant tel quel, et beaucoup choisissent de simplement l'accrocher au mur. Mais si vous souhaitez rendre votre tableau sur toile encore plus "pictural", vous pouvez choisir d'encadrer tout le tableau sur toile – avec châssis et tout.
Puisqu'un tableau sur toile avec châssis a souvent une épaisseur de quelques centimètres, il est important de bien réfléchir au choix du cadre, car tous les cadres n'ont pas la profondeur intérieure nécessaire pour faire tenir l'épaisseur de la toile.
Une alternative consiste à acheter un cadre pour toile, également appelé caisse américaine, qui est un cadre adapté aux tableaux sur toile. Dans notre gamme, nous avons plusieurs cadres pour toiles différents avec des profondeurs variables, par exemple Västerås, avec une profondeur intérieure de 27 mm, ou Kungsgården, avec une profondeur intérieure de 38 mm. Ces cadres pour toiles sont fabriqués sur commande dans notre propre atelier de cadres selon la hauteur et la largeur souhaitées. Nous ajoutons également un centimètre aux dimensions souhaitées, afin de créer une percée d'air entre la toile et le cadre.
Cadre pour toile de style traditionnel
Si vous avez une jolie peinture à l'huile ou acrylique, avec un motif un peu ancien ou classique, qui selon vous ne s'accorde peut-être pas très bien au style moderne de nombreux cadres pour toiles, il existe d'autres alternatives. Notre cadre Högbo est un cadre classique au joli profil disponible dans les couleurs or, argent, blanc et noir. Ce cadre a également une large profondeur intérieure de 27 mm, et peut donc accueillir une toile avec une épaisseur comprise entre 20 et 27 mm. De même, le superbe cadre doré Örbyhus a une profondeur intérieure de 27 mm. Attention ! N'oubliez pas que les tableaux sur toile doivent être encadrées sans verre pour que la toile puisse respirer.
Si vous êtes prêt pour un peu plus de travail, nous avons également plusieurs cadres traditionnels dans notre gamme qui fonctionnent très bien pour les tableaux sur toile si vous utilisez des plaques de montage, afin de créer une connexion solide entre le tableau sur toile et le cadre. Dans la plupart des cas, ces cadres n'ont pas la profondeur intérieure nécessaire pour accueillir le tableau sur toile, mais ils ont une largeur de cadre qui le permet quand même, car la largeur de la bordure cache le fait que le tableau sur toile se détache légèrement au dos. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un clou de charpentier et clouer le châssis au cadre. Vous les clouez alors en diagonale dans le châssis afin que les clous de charpentier passent à la fois par le châssis et le cadre.
Voici quelques exemples de tels cadres au style traditionnel :