Suspendre des tableaux sur un mur de béton

Accrocher des tableaux sur un mur de béton vous semble fastidieux ? Vous avez besoin d'une perceuse à percussion et vous ne pouvez absolument pas faire d'erreur, car vous avez alors fait de vilaines marques sur le mur. Mais cela n'a pas à être si compliqué. Voici quelques conseils pour accrocher des tableaux sur un mur de béton avec un minimum de dommages.

Nous vendons deux suspensions de tableaux différentes pour mur en béton - crochets pour tableaux et vis/chevilles. Selon le poids du tableau que vous allez accrocher, vous pouvez choisir entre nos alternatives. Nous vous recommandons d'utiliser une vis et une cheville pour les tableaux plus lourds, et un crochet pour les tableaux plus légers.

À quoi dois-je penser avant d'accrocher mon tableau ?

Mesurez et marquez avec un crayon à papier où vous souhaitez avoir les tableaux et où vous allez visser. Si vous avez un niveau à bulle, il peut être judicieux de l'utiliser pour vous assurer que les tableaux soit bien droits.

Comment fonctionne le crochet pour tableau ?

Un crochet pour tableau est un crochet en plastique avec des épingles que vous enfoncez dans le mur. Ils sont vendus dans plusieurs tailles différentes et sont une alternative très pratique pour les tableaux qui ne pèsent pas trop lourd. Vous évitez les gros trous dans le mur, et ce crochet ne laisse pas plus de 3 petits trous à peine visibles. Pour ce type de suspension, vous avez besoin d'un marteau.

Soyez prudent lorsque vous clouez les épingles afin de ne pas heurter le crochet. Si le crochet est endommagé, il y a un risque que les épingles se détachent et que le crochet perde sa capacité de charge.

Voici comment procéder :

1. Mesurez où le crochet doit être placé.
2. N'hésitez pas à pré-clouer un peu les épingles afin qu'elles se détachent du plastique du crochet pour tableau, avant de les clouer dans le mur en béton.
3. Tenez le crochet pour tableau avec le crochet lui-même sur la marque que vous avez faite dans votre mur lorsque vous avez mesuré - de cette façon, la suspension au dos du tableau sera placée exactement sur le crochet.
4. Clouez le crochet dans le mur en béton, mais veillez à ne pas heurter le plastique avec le marteau ! 5. Assurez-vous que le crochet soit bien accroché avant de suspendre votre tableau. Vous pouvez utiliser deux crochets pour tableaux et répartir le poids du tableau sur les deux, si vous craignez qu'un seul crochet soit trop faible.

Tableaux

Comment accrocher des tableaux avec cheville et vis ?

Si vous avez des tableaux un peu plus lourds que vous souhaitez accrocher sur un mur en béton, nous vous recommandons d'utiliser une vis et une cheville. Vous avez besoin de percer, et les trous sont plus grands, mais le tableau sera correctement accroché et ne risquera pas de tomber. Pour la suspension avec vis et cheville, vous avez besoin d'une perceuse.

Voici comment procéder :

1. Mesurez où le tableau doit être placé.
2. Lorsque vous utilisez une vis et une cheville pour accrocher un tableau sur un mur en béton, vous devez pré-percer un trou dans le béton qui correspond à la largeur et à la longueur de la cheville.
3. Assurez-vous de percer de sorte que presque toute la vis entre dans le trou.
4. Enfoncez en suite la cheville, utilisez si nécessaire un marteau pour terminer.
5. Vissez ensuite la vis à l'aide d'une perceuse visseuse ou d'un tournevis. La vis doit être presque entièrement insérée.
6. Une fois accrochée, le tableau ne doit pas pouvoir bouger, mais s'appuyer tout près du mur. Si vous utilisez une suspension avec un fil, un câble ou un fil d'acier, vous devrez peut-être le raccourcir afin que le tableau soit placé plus près du mur.

Vous pouvez retrouver notre gamme de suspensions ICI.